top of page

Our
projects

Every year, AIM receives a large number of requests for help for various projects from young communities (outside Europe and North America). Around sixty of these proposals are accepted after examination by the Executive Committee.

Our latest projects

Association BECUEA (Afrique de l’Est)
[Mai 2024]

Association BECUEA (Afrique de l’Est)
[Mai 2024]

Sessions pour les jeunes en formation

Bouaké (Côte d’Ivoire)
[Mai 2024]

Bouaké (Côte d’Ivoire)
[Mai 2024]

Studium de formation

Sovu (Rwanda)
[Mai 2024]

Sovu (Rwanda)
[Mai 2024]

Études en théologie

Cebu (Philippines)
[Mai 2024]

Cebu (Philippines)
[Mai 2024]

Formation au Leadership à Rome

Afrique de l’Ouest
[Mai 2024]

Afrique de l’Ouest
[Mai 2024]

Structure Sainte-Anne

Training

As has already been said, training is a priority for AIM. There is no shortage of requests for help in this area: lots of scholarships, but also lots of support for local studiums and regional, national or international gatherings.

Training
Discover

Buildings

When a foundation joins a country, it requires buildings adapted to ongoing transformation. Projects to help found a new community and to build or renovate are therefore presented here.

Buildings
Discover

Development

When a community settles somewhere, it is inevitably concerned by the living conditions of the surrounding population. It therefore generally creates development activities in agriculture and the development of natural spaces, even in the ecological approach, in health and sometimes in education. There is a social duty here that communities have always been keen to honor.

Development
Discover

Livelihood

The Rule of Saint Benedict specifies that monks and nuns will truly fulfill their vocation if they live from the work of their hands. It is therefore important for communities to develop lucrative projects in order to gain autonomy and solidarity also with those who are more in difficulty. There is no shortage of manual, intellectual or artistic activities in the communities. It is important to support them.

Livelihood
Discover

Meetings and Assemblies

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Except sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Meetings and Assemblies
Discover

Vehicles

Communities often need to acquire or change a vehicle for their own needs or those of surrounding populations who can benefit from their help. This is particularly the case for isolated monasteries or those which have an economic activity which requires such a means of transport.

Vehicles
Discover
bottom of page

top of page

Nos
projets

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Nos derniers projets

Kokoubou (Bénin)

Kokoubou (Bénin)

Études en philosophie pour six frères

Tunduru (Tanzanie)

Tunduru (Tanzanie)

Rénovation d'un bâtiment

Vinh Phuoc (Viêt Nam)

Vinh Phuoc (Viêt Nam)

11 sœurs en études à Hô-Chi-Minh Ville

Gualbert Bhavan (Inde)

Gualbert Bhavan (Inde)

Acquisition d'une machine pour l'entreprise de fromage

Vijayawada-Navajeevan (Inde)

Vijayawada-Navajeevan (Inde)

Études de théologie et de philosophie pour 8 frères

Formation

Comme il a déjà été dit, la formation est une priorité de l'AIM. Les demandes d'aide ne manquent pas en ce domaine : beaucoup de bourses d'étude, mais aussi beaucoup de soutien à des studium locaux et à des rassemblements régionaux, nationaux ou internationaux.

Formation
Découvrir

Constructions

Lorsqu'une fondation rejoint un pays, elle nécessite des bâtiments adaptés en permenente trans-formation. Sont donc présentés ici des projets d'aide à la fondation d'une nouvelle communauté et de constructions ou de rénovation.

Constructions
Découvrir

Développement

Lorsqu'une communauté s'implante quelque part, elle est inévitablement concernée par les conditions de vie de la population alentour. Elle crée donc en général des activités de développement en matière d'agriculture et d'aménagement des espaces naturels, voire dans l'approche écologique, en matière de santé et en matière d'éducation parfois. Il y a là un devoir social que les communautés ont toujours tenu à coeur d'honorer.

Développement
Découvrir

Gagne-pain

La Règle de saint Benoît précise que les moines et les moniales accompliront vraiment leur vocation, s'ils vivent du travail de leurs mains. Il est donc important pour les communautés de développer des projets lucratifs afin de pouvoir gagner en autonomie et en solidarité aussi avec ceux qui sont plus en difficultés. Les activités manuelles, intellectuelles ou artistiques ne manquent pas dans les communautés. Il est important de les soutenir.

Gagne-pain
Découvrir

Meetings et Assemblées

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Meetings et Assemblées
Découvrir

Véhicules

Souvent les communautés ont besoin d'acquérir ou de changer un véhicule pour leurs propres besoins ou ceux des populations alentours qui peuvent bénéficier de leur aide. C'est le cas notamment pour les monastères isolés ou ceux qui ont une activité économique qui nécessite un tel moyen de transport.

Véhicules
Découvrir
bottom of page