top of page

Profession perpétuelle chez les Servantes des Pauvres

  • Isabelle DESARNAUD
  • 9 juil.
  • 1 min de lecture

Au cours de l’eucharistie du dimanche 10 août 2025, sœur Jeanne-Emilie, sœur Anne-Foucauld et sœur Claire-Bénédicte prononceront leurs vœux perpétuels dans la congrégation des Servantes des Pauvres, à la Maison mère à Angers.


La Congrégation des Servantes des Pauvres, Oblates régulières de l’Ordre de saint Benoît, est un Institut religieux voué à la vie apostolique. Sous le patronage de sainte Françoise Romaine, ces religieuses bénédictines sont au service des Pauvres, principalement dans le soin des malades à domicile. Les autres œuvres auxquelles les sœurs peuvent se livrer, selon les appels de l’Église, doivent toujours s’inscrire dans cette ligne.


Fondées en 1872 par Dom Leduc, moine de l’abbaye de Solesmes, les Servantes des Pauvres sont aujourd’hui présentes en France, Belgique, Sénégal et Congo.


ree

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page