top of page

Nouvelles de la Confédération

  • Isabelle DESARNAUD
  • il y a 2 jours
  • 1 min de lecture

– Le 19 novembre, le P. Laurentius Eschlböck, de Schottenstift (Vienne), de la Congrégation Autrichienne, a été reconduit dans ses fonctions de vice-recteur de l’Athénée Sant’Anselmo, une fonction qu’il occupait déjà auparavant.


– Le 4 novembre, le Chapitre général de la congrégation Slave a réélu l’Abbé Jeronim Marin, de Cocovac en Croatie, comme Abbé Président, pour un nouveau mandat de quatre ans. Le Chapitre coïncidait avec le 80e anniversaire de la Congrégation, établie en 1945.


– Le 27 octobre, la congrégation bénédictine d’Autriche a célébré son 400e anniversaire. La Congrégation a été initiée par les abbayes elles-mêmes, contre la résistance farouche des évêques et d’autres. Les monastères – certains des plus anciens habités sans interruption dans l’ordre entier – ont appris la résilience. Ad multos annos !


– Le 17 octobre, l’abbé Marcus Voss de l’abbaye Saint-Bernard à Cullman, Alabama (Congrégation américano-cassinaise) a démissionné. Le prieur, Fr. Brendan Seipel, a pris la direction pour le moment.


Les abbés de la congrégation autrichienne. Cf. osb.org
Les abbés de la congrégation autrichienne. Cf. osb.org

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page