top of page

Nouvelle communauté au Togo

  • il y a 3 jours
  • 1 min de lecture

L’évêque de Sokodé (Togo), Mgr Célestin-Marie GAOUA a accueilli lundi 11 mai 2026 un groupe de bénédictines missionnaires de Tutzing.


C’est le cœur rempli de gratitude et d’espoir que nous accueillons avec joie l’ouverture de notre nouvelle communauté des Sœurs Missionnaires Bénédictines de Tutzing au Togo. Cette nouvelle fondation marque un moment important dans notre parcours missionnaire, alors que nous continuons à répondre à l’appel de Dieu à servir, à évangéliser et à construire la communion parmi son peuple.


Chaleureusement accueillie par Mgr Célestin-Marie Gaoua et les fidèles du diocèse de Sokodé, notre communauté entame sa mission enracinée dans les valeurs bénédictines de prière, d’hospitalité, de simplicité et de service. Nous venons non seulement en tant que missionnaires, mais aussi en tant que sœurs et compagnes, prêtes à marcher aux côtés de l’Église locale et du peuple togolais.



Puisse cette nouvelle communauté devenir un lieu de foi, de paix et de rencontre — où l’on cherche Dieu dans la vie quotidienne et où chaque personne est accueillie avec amour et dignité. En confiant cette mission à la conduite du Saint-Esprit et à l’intercession de saint Benoît et de sainte Scholastique, nous prions pour que notre présence porte des fruits d’unité, de compassion et d’espoir pour les générations à venir.


« Ut in omnibus glorificetur Deus » — Afin que Dieu soit glorifié en toutes choses.





Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page