top of page

Vinh Phuoc (Viêt Nam)

11 sœurs en études à Hô-Chi-Minh Ville

Projet 3512 - Formation des jeunes sœurs

Viêt Nam - Monastère de Vinh Phuoc, ocist


Au Viêt Nam, un premier monastère de moines cisterciens a été fondé en 1918 par le père Henri Denis Benoît Thuen, sur le mont Phuoc Son. Il est à l’origine de la congrégation cistercienne de la Sainte-Famille. La première communauté de moniales, bien que préparée depuis longtemps au sein de la congrégation cistercienne de la Sainte Famille, ne fut fondée qu’en 1972.

La communauté de Vinh Phuoc comprend quarante sœurs engagées définitivement, dix sœurs de vœux temporaires, sept novices, treize postulantes et quinze aspirantes.

En 1992, pour la première fois, les cours de théologie pour les religieuses ont pu être organisés à Hô-Chi-Minh Ville grâce aux efforts de Mgr Paul Nguyen van Bình (archidiocèse de Hô-Chi-Minh Ville). Les sœurs ont acheté une petite maison à Saïgon afin de pouvoir loger les sœurs des trois communautés cisterciennes (Vinh Phuoc, Phuoc Thien et Phuoc Hai) qui faisaient ces études. Chaque année, les communautés envoient des sœurs se former à l’Institut Inter-Congrégations de Théologie, à Hô-Chi-Minh Ville.


Requête

Onze sœurs de Vinh Phuoc sont en études à Hô-Chi-Minh Ville et deux sœurs sont en deuxième année de théologie aux Philippines. À HCM-Ville, trois sœurs sont en première année de théologie, trois sœurs en troisième année de théologie. Une sœur est en deuxième année de formation en musique sacrée ; quatre sœurs suivent des cours de formation et d’accompagnement de jeunes. Une aide financière serait nécessaire pour aider aux frais multiples des sœurs.


Montant souhaité : 10 000 €

Soutenir ce projet

bottom of page