top of page

Rencontre avec le patriarche Bartholomée

  • Isabelle DESARNAUD
  • 30 déc. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 janv.

L'archi-abbé Cirill T. Hortobágyi, abbé-président de la congrégation bénédictine hongroise et archi-abbé de Pannonhalma, a récemment conduit une délégation œcuménique à Istanbul à l'invitation du patriarche œcuménique Bartholomée. La visite, qui a eu lieu à l'église patriarcale le mercredi 29 novembre 2024, a souligné l'importance du dialogue et de la collaboration interconfessionnels.


La délégation, organisée par l'archi-abbé, comprenait un évêque luthérien et un évêque calviniste, reflétant l'esprit œcuménique de l'événement. Ensemble, le groupe a participé à la Sainte Messe et aux Grandes Vêpres célébrées en l'honneur de saint André, le Premier Appelé, patron du Patriarcat œcuménique de Constantinople.


« Il était important pour moi que notre délégation représente un esprit d’unité entre les confessions chrétiennes », a noté l’archevêque Cirill.


Dans le cadre de cette célébration, l'archevêché de Pannonhalma et l'orchestre du Festival de Budapest ont organisé conjointement un concert spécial au centre culturel Galata. Le concert a réuni les participants dans un moment partagé d'enrichissement culturel et spirituel.


La délégation a reçu un accueil chaleureux et particulier de la part du patriarche œcuménique Bartholomée, qui les a également accueillis lors d'un déjeuner festif à l'issue des cérémonies liturgiques. Cette visite a été une occasion importante de renforcer les liens entre la congrégation bénédictine hongroise et le patriarcat œcuménique de Constantinople.




Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page