Les 2 et 3 juin 2024, le chapitre de l'abbaye de Peramiho s'est réuni pour élire son sixième abbé. Le nouvel abbé est le Père Emmanuel Mlwilo OSB, âgé de 54 ans et moine de l'abbaye. L'abbé Emmanuel a été immédiatement confirmé et institué dans les droits et devoirs de sa nouvelle fonction.
L'abbé Emmanuel est originaire de la région de Njombe et est actuellement curé de la paroisse d'Uwemba. Il a prononcé ses premiers vœux en 2001 et a été ordonné prêtre en 2008. Depuis lors, il a exercé la plupart des fonctions pastorales. L'élection a eu lieu après la fin du mandat de l'abbé administrateur Pambo Mkorwe de l'abbaye de Mvimwa, qui a gouverné le monastère pendant les trois dernières années.
L'abbaye de Peramiho est un monastère bénédictin situé dans la région de Ruvuma en Tanzanie. Fondée en 1898 par des missionnaires allemands, elle a été établie comme centre d'évangélisation, d'éducation et de soins de santé dans la région. L'abbaye a joué un rôle important dans le développement religieux, culturel et social des communautés locales. Elle comprend diverses institutions telles qu'un hôpital, des écoles et des centres de formation professionnelle. Les moines de l'abbaye de Peramiho participent à des activités agricoles et à des projets de développement local, poursuivant ainsi leur mission de service et d'accompagnement spirituel.
La bénédiction abbatiale aura lieu le 24 août 2024.
Comments