top of page

Nouvel abbé à Saint-Lambrecht

  • Isabelle DESARNAUD
  • 11 juin
  • 1 min de lecture

La communauté de l'abbaye de Saint-Lambrecht, en Autriche, a élu Alfred Eichmann comme nouvel abbé. Son mandat de 12 ans débutera le 10 juillet 2025, suite au départ à la retraite de l'abbé Benedikt Plank, qui fêtera ses 76 ans cet été. L'élection s'est déroulée sous la présidence de Johannes Perkmann, abbé président de la Congrégation bénédictine autrichienne.

 

Né en 1975 et élevé à Mariahof, l'abbé Alfred entra au monastère en 1995. Il fit sa profession perpétuelle en 1999 et fut ordonné prêtre en 2002. Ses études de théologie le conduisirent à Salzbourg et à Rome, puis à Leoben, Bruck an der Mur et Mariazell. Depuis 2011, il est curé à Neumarkt et dans les paroisses voisines et, depuis 2021, il est responsable de la pastorale de la région de Saint-Lambrecht. Au sein du monastère, il est également responsable de la formation des jeunes moines.

 

Les moines ont exprimé leur gratitude pour le soutien de leurs nombreux amis et ont demandé des prières pour l'abbé Alfred et leur communauté alors qu'ils commencent ce nouveau chapitre de leur vie monastique.

 

 

Photo avec l'aimable autorisation de l'abbaye de Lambrecht.
Photo avec l'aimable autorisation de l'abbaye de Lambrecht.

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page