Nouvel Abbé Président
- Isabelle DESARNAUD
- 10 oct.
- 1 min de lecture
Le 7 octobre 2025, lors d'une réunion à l'abbaye de Wilhering, l'abbé Pius Maurer, de l'abbaye de Lilienfeld, a été élu nouveau président de la Congrégation cistercienne autrichienne.
Il a également été décidé que l'abbé Reinhold Dessl, de l'abbaye de Wilhering, resterait premier assistant, et que le père Meinrad Tomann, de l'abbaye de Heiligenkreuz, resterait deuxième assistant.
L'abbé Pius Maurer (né en 1971) est originaire de la paroisse d'Unterdürnbach, dans la commune de Maissau (Weinviertel). Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires à Hollabrunn, il est entré à l'abbaye cistercienne de Lilienfeld en 1989. Il a étudié à Heiligenkreuz, Rome et Jérusalem. Il est prêtre depuis 1996 et abbé de l'abbaye de Lilienfeld depuis 2019. Il est professeur invité à l'université de Heiligenkreuz et, en collaboration avec ses confrères moines, il est curé des paroisses de Lilienfeld, Eschenau, Traisen et Wilhelmsburg. Depuis 2022, il est membre du Conseil de l'abbé général de l'Ordre Cistercien.

Commentaires