Les Servantes des Pauvres à Brive-la-Gaillarde
- Isabelle DESARNAUD
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Grande joie pour les sœurs des Servantes des Pauvres à Brive-la-Gaillarde (France) : Le 16 septembre 2025, Monseigneur Eric Bidot, évêque de Tulle, est venu bénir la première pierre de la chapelle !
Après trois ans de présence à Brive-la-Gaillarde, cette bénédiction enracine encore un peu plus les Servantes des Pauvres dans ce beau diocèse de Tulle. Elle en rendent grâce à Dieu et prie avec beaucoup de reconnaissance pour les bienfaiteurs qui ont permis la construction de cette chapelle.
Outre les membres du clergé venus entourer leur évêque, étaient présents pour cet heureux événement de nombreux fidèles de l’espace missionnaire de Brive, mais aussi des malades soignés par les sœurs, ainsi que des représentants des entreprises participant à la construction.

Cette bénédiction de la première pierre est une réponse à la demande de dom Camille Leduc de commencer par bâtir une chapelle dans chacune de leurs fondations.
« La présence du Très Saint Sacrement au cœur de la maison rappelle aux Servantes des Pauvres que Notre-Seigneur est tout à la fois le Maître des lieux, leur premier Supérieur et leur confident habituel ». Pierres vivantes de l’Église, les sœurs seront fidèles à le visiter et le prieront particulièrement pour les malades.




Commentaires