top of page

Tagaytay (Philippines)
[Mai 2024]

Session de formation monastique

PHILIPPINES - Centre de spiritualité Sainte-Scholastique, Tagaytay, osb

Projet 3548 - Formation monastique pour les communautés



La Congrégation des Sœurs Bénédictines Missionnaires de Tutzing a été fondée en Allemagne en 1885. La première fondation en Afrique a vu le jour en 1888, suivie en 1903 d’une fondation au Brésil puis en 1906 à Manille. Aujourd’hui, Les sœurs ont des maisons sur quatre continents (Europe, Afrique, Amérique, Asie), dans seize pays, possèdent douze prieurés et cent vingt-huit missions.

Le centre de spiritualité Sainte-Scholastique dépend du prieuré du même nom à Manille. Aux Philippines, les sœurs sont environ 170 réparties dans 19 communautés. Dans les îles à majorité catholique, les sœurs ont principalement créé des écoles allant de la maternelle au collège et un conservatoire de musique à Manille. Aujourd'hui, des milliers d'étudiants suivent leurs cours dans 25 établissements. Les sœurs gèrent également un hôpital. Les sœurs philippines sont actuellement en poste dans presque tous les prieurés du monde, grâce aux nombreuses vocations dans ce pays à majorité catholique.

Requête

L’Institut Saint-Benoît été fondé au centre spirituel de Tagaytay, il y a quelques années. Pour la première fois en 2024 un cours de formation monastique a été proposé du 18 mai au 1er juin pour les communautés bénédictines et cisterciennes des Philippines, d’Australie et d’Afrique. L’objectif de ce cours est de promouvoir la vie monastique en Asie et en Océanie et de permettre aux membres des communautés qui ne peuvent se former en Europe ou aux États-Unis d’approfondir leur propre vie monastique. Cette session a réuni entre 50 et 60 membres de la Famille bénédictine, hommes et femmes et a été dispensée par une sœur bénédictine du monastère de Ferdinand (USA). Une aide financière serait nécessaire pour couvrir les frais de la session.


Aide financière souhaitée : 25 000 euros.

Soutenir ce projet



bottom of page