ISBF - Réunions et sessions (Inde)
Réunions et sessions
Inde - ISBF
Projet 3516 - Réunions et sessions
La Fédération Bénédictine Indo-Srilankaise fut érigée en 1968 comme un fruit du congrès de Bangkok. Elle fut organisée par l’AIM dans le but de débattre sur le monachisme en Asie. Elle fut formellement constituée le 28 novembre 1969 au monastère d’Asirvanam de Bangalore par ses trois membres fondateurs : Shantivanam, le monastère d’Asirvanam et l’abbaye de Shanti Nilayam. Progressivement s’y joignirent d’autres communautés bénédictines en Inde. La Fédération Bénédictine d’Inde fut élargie pour les inclure, elle fut renommée « Fédération Bénédictine Indo-Srilankaise » (ISBF) en 1995. Des trois membres d’origine la Fédération est passée maintenant à 71 monastères au total.
Son objectif fondamental est de servir de lien entre les monastères ainsi que d’assurer une collaboration étroite entre eux, encourageant ainsi la croissance du monachisme chrétien en Inde et au Sri Lanka. La Fédération représente également les intérêts de ses membres auprès des autorités religieuses et civiles. Chaque année, l’ISBF propose une réunion de ses membres, trois ou quatre réunions des responsables, et des formations aux jeunes novices et formateurs. Toutes ces rencontres ont lieu à chaque fois dans un monastère différent.
Requête
Cette année, l’ISBF aurait besoin d’un soutien financier pour aider des communautés à participer à la rencontre des supérieurs et aux réunions de formation (frais de voyage) proposées par l’ISBF.
Aide financière souhaitée : 5 000 euros.
Soutenir ce projet