Monastère Ashir Sanda benedictine
Dépendant de Makkiyad
Teok - Assam - Inde
De rite latin

Demande d'aide pour l'achat d'un véhicule

 

Nous avons besoin d'un véhicule pour le travail pastoral, l'évangélisation, l'éducation et la formation des séminaristes pour monastère d'Ashirsadan.

1) Nous avons une école. À l'heure actuelle nous avons 479 enfants qui étudient dans nos écoles, de la maternelle à la 9e standard. Certains des étudiants sont issus des familles pauvres et ne sont pas en mesure de payer régulièrement les frais de scolarité.

2) Nous avons une auberge attachée à notre monastère à Teok. À l'heure actuelle, il ya 28 garçons dans notre auberge. Ils étudient dans notre école. Ils sont originaires de différentes parties de l'Assam. Ils sont financièrement pauvres et la majorité d'entre eux sont des adivasis. Nous faisons de notre mieux pour éduquer ces enfants à de meilleures valeurs d'amour humaines et chrétiennes et à la nécessité de les partager avec les autres, afin qu'ils soient en mesure de construire un avenir meilleur dans cette société compétitive.

3) Nous prenons soin de certains établissements de mission dans le diocèse latin de Dibrugarh, en Assam. Devarapar Tea Estate est à 15 kms du monastère ; Naginijan Tea Estate est à 20 km du monastère et Hoolangudi est à 34 kms du monastère. En outre, nous aidons dans d'autres paroisses de temps en temps. Ces stations missionnaires sont à de nombreux kilomètres de notre monastère. Si nous n'y allons pas pour célébrer la Sainte Eucharistie, ils n'ont pas la messe ni le catéchisme. Les gens sont analphabètes et travaillent dans les plantations de thé.

voitureTeokÀ l'heure actuelle, nous avons une jeep Mahindra de la maison de l'évêque achetée en 2002. Comme la jeep est ancienne, la consommation de carburant est énorme. Il y a toujours besoin de quelques réparations. Par conséquent, nous sommes dans le besoin urgent d'un nouveau véhicule. Le véhicule coûtera 875 383 Roupies, soit 12 187 euros.

 

Aide de l'AIM : 5000 €.

Soutenir ce projet