Congrégation Grace and Compassion, Tiruvannamalai (Inde)

63 sœurs professes solennelles
10 sœurs en formation

Rénovation et agrandissement

d’un centre pour personnes âgées

 

 

GracecompassionLe centre de Tiruvannamalai comprend un hôpital, une maison de personnes âgées, une école d’artisanat, un jardin d’enfants.

Parmi les soixante résidents de la maison de personnes âgées, la plupart sont des femmes veuves, démunies, handicapées et d’autres exclues de la société. Cette maison est ouverte à tous, indépendamment de leur caste, leur couleur, leur langue, leur sexe et leur religion. La majorité des résidents sont démunis, sans aucune famille pour s’occuper d’eux. Les résidents reçoivent gratuitement conseil, hébergement et soins. Les médecins qui travaillent dans cet hôpital fournissent des examens médicaux hebdomadaires et les résidents malades sont traités dans l’hôpital.

Besoin :

Le bâtiment pour personnes âgées a été construit en 1977 avec des matériaux pauvres ; il demande maintenant des rénovations et des aménagements. Beaucoup de gens recherchent l’hospitalité auprès des sœurs, mais celles-ci n’ont pas suffisamment de place pour accueillir des résidents supplémentaires. Il faut donc rénover le bâtiment actuel et faire une extension du centre.

Coût du financement : 162 250 €

 

Soutenir ce projet

personnes