Bénédictines de Loc Nam
Prieuré Sainte-Marie
NU DAN VIEN BIEN DUC
35/20 Duong 11 - KP.3
P.Linh Chieu - Q. Thu Duc
Tp. HO-CHI-MINH
Viet Nam
Congrégation Sainte-Bathilde

Demande d'aide pour la construction
du mur de clôture du monastère

 

batimentEn Octobre 2008, la petite communauté de Lôc-Nam, près de Bao Loc est devenue officiellement prieuré filial de Thu-Duc,et donc le neuvième prieuré de la congrégation.

Cette fondation du Prieuré de Thuc Duc, avait modestement commencée en 2000 dans la localité de Lôc Nam, à 210 kilomètres de Hô-Chi-Minh.

Notre implantation à Loc Nam qui a bientôt 12 ans d'existence s'est beaucoup développée et a un rayonnement dans le diocèse de Da Lat. Notre Evêque reconnaît notre prieuré de Lôc Nam et accepte sa présence en tant que communauté monastique dans son diocèse.

La communauté des sœurs de Lôc Nam se compose actuellement de 14 professes perpétuelles et temporaires, et 6 jeunes. Le père curé ou son vicaire vient dire la messe tous les jours. Les gens d'alentour viennent assez nombreux (plus de 300 personnes pour la messe du dimanche dont la plupart sont des chrétiens montagnards).

MessMalheureusement, des voleurs peuvent pénétrer dans leur propriété jour et nuit. Des montagnards des alentours viennent souvent voler du café, des légumes, des fruits. Dernièrement, nos sœurs ont perdu une pompe à eau qui coûte très chère et elles en ont pourtant beaucoup besoin pour l'arrosage de la plantation.

Nos sœurs s'inquiètent beaucoup, surtout la nuit, de l'arrivée de malfaiteurs qui pénètrent facilement dans la clôture. Seule une clôture en dure nous protègerait, mais il nous est impossible de la réaliser par nous même.

Nous sollicitons l'aide de l'AIM pour une part du coût, d'autres bienfaiteurs sont aussi mis à contribution.

Le mur :

hauteur 3m, épaisseur : 200mm, fondation sur le sol 4m/pivot

mur en brique :  4 x 8 x 18 cm ; cimenté mac 150

couche mastic et peinture : 1 couche et couvrir 2 couches

périmètre : 500 m

Devis estimatif : 500 m x 600.000 VND/m² = 9 00 000 000 VND  ou 32 326 €

 

Coût supporté par l'AIM : 10 000 €.

Soutenir ce projet