Extrait de l'article paru dans le livre du cinquantenaire de l'AIM « Si loin si proche »

BUT
Union bénédictine de Tanzanie

Dionys Lindenmaier, osb

 

Suivant l'exemple de BECOSA en Afrique du Sud, les 10 monastères bénédictins de Tanzanie ont fondé l'union avec le nom BUT le 7 décembre 2005. Père Mark Butlin avait lancé cette idée et nous a accompagné pendant les sessions et conférences de BUT.

D’un commun accord nous avons décidé de commencer cette union. Nous sommes 10 communautés bénédictines en Tanzanie : les abbayes de Ndanda, Peramiho, Hanga et Mvima, les couvents de Chipole, Ndanda-Tutzing, Peramiho, Imiliwaha, Ndanda et les soeurs de Mafinga.

Nous avons élu les premiers responsables, puis nous avons trouvé notre nom et nous nous appelons maintenant Union Bénédictine de Tanzanie (BUT).

L’élaboration des statuts a commencé lors de la réunion de novembre 2006 à Peramiho. Nous avons discuté le projet en nous inspirant de ce qui se fait en Afrique du Sud (BECOSA).

En 2007, nous avons discuté brièvement de nos statuts et nous avons demandé à sœur Redemista, moniale de Chipole, qui est canoniste, de récrire nos statuts et de les transmettre aux différentes communautés.

En novembre 2010 : les statuts sont prêts et au cours de la réunion nous les acceptons.

Utilisateurs connectés

Abbiamo 26 visitatori e nessun utente online