Monastère d’Umran (Inde)
7 sœurs

Travaux d’agrandissement des bâtiments d’accueil

 

Le Meghalaya est un Etat du nord-est de l’Inde dont la capitale est Shillong. Un tiers du territoire est recouvert de forêts. Les populations tribales représentent 85 % de la population en majorité chrétienne.

La communauté de Shanti Nilayam, au sud de l’Inde, a fondé le monastère d’Umran au nord-est en 1990. C’est en mars 1992 qu’une vie régulière a été officiellement inaugurée à Umran ; le nouveau monastère a été construit en 1995.

La communauté participe activement au développement de la région par une activité agricole soutenue : ferme laitière et surfaces de cultures, élevage porcin et de volailles, pisciculture. Elle accueille toute personne qui souhaite prendre un temps de silence, de méditation et de convivialité et favorise le dialogue entre les cultures et les religions.

UmranhotellerieL’activité d’accueil remporte un tel succès qu'un agrandissement du bâtiment s’avère nécessaire. Actuellement, beaucoup de personnes et même des groupes ne peuvent être accueillis du fait du manque de place. L’AIM soutient ce projet car le dialogue est vraiment une priorité pour la construction d’une société où la dimension relationnelle importe au premier chef. La communauté porteuse du projet présente toutes les qualités nécessaires pour développer une telle entreprise et le faire perdurer.

 

Construction d’un deuxième étage à l’hôtellerie :
31 960 €

 

Soutenir ce projet